Il existe d’innombrables variantes de la série Omega Speedmaster. Après tout, ce chronographe emblématique est la première montre portée sur la lune, donc même des décennies plus tard, la marque continuera d’ajouter de nouvelles montres Omega à la série Speedmaster pour célébrer sa présence dans l’industrie des répliques de montres. Le statut en Chine n’est pas surprenant. Bien que de nombreuses versions aient suivi la conception originale du modèle qui a atterri sur la lune en 1969, avec un cadran noir classique et une lunette aux finitions entièrement en acier, Omega a également essayé différents matériaux, couleurs, mouvements et même des options de bracelet.
Cela nous amène au sujet de cet article, le côté obscur de la lune d’Omega Speedmaster et le côté gris de la lune. Quelles sont les similitudes entre eux et qu’est-ce qui les rend différents? Aussi, lequel devriez-vous acheter? Ici, nous étudierons attentivement chacune de ces versions uniques, et comparerons le côté obscur de la lune avec le côté gris de l’Omega Speedmaster, et enfin déterminerons celle qui convient le mieux à votre poignet.
De plus, bien que les deux Speedmaster aient la même disposition de cadran – deux sous-cadrans à 3 heures et 9 heures et un guichet de date à 6 heures – leur apparence est différente en raison de leurs matériaux. Cette version de Dark Side utilise un cadran en céramique noire polie avec des index appliqués en or blanc 18 carats, tandis que Grey Side utilise un cadran en météorite saisissant avec des index et des aiguilles appliqués en or Sedna 18 carats. L’apparence de chaque modèle est équipée d’un bracelet en tissu nylon enduit noir (pour le côté obscur) et d’un bracelet en cuir gris (pour le côté gris). Les deux bracelets sont fabriqués avec de nouvelles boucles déployantes en céramique et en titane dans leurs couleurs respectives.
Le calibre Co-Axial 9300 est un mouvement chronographe automatique interne lancé par Omega en 2011. Les fonctions comprennent les aiguilles centrales des heures et des minutes, les aiguilles centrales du chronographe, les enregistreurs 60 minutes et 12 heures à 3 heures, la petite seconde à 9 heures. , et guichet date à 6h.
Une autre version quelque peu colorée du côté obscur de la lune est la référence Apollo 8. 311.92.44.30.01.001-Un hommage au 50e anniversaire de la mission Apollo 8 de la NASA-avec des reflets jaunes et un mouvement squelette, gravé de motifs reflétant la surface de la lune. La chose la plus intéressante à propos d’Alinghi et d’Apollo 8 Dark Side of the Moon est qu’elles utilisent un mouvement à remontage manuel au lieu du mouvement à remontage automatique dont sont équipées les autres répliques de montres Speedmaster en céramique d’OMEGA.
Le calibre coaxial 9300 certifié par l’Observatoire offre au porteur une réserve de marche de 60 heures, et les deux modèles sont étanches à 50 mètres. Omega insiste sur le fait que la réduction des frottements signifie des intervalles de réparation plus longs et rend finalement la montre plus durable, nécessitant moins d’entretien au fil du temps.
Omega Speedmaster et Grey Side of the Moon Comparaison
categories: repliques