De même, la gamme de montres Rolex a longtemps dominé le ciel, tout comme ses créations sous-marines sont devenues certaines des répliques de montres les plus reconnues et les plus émulées. La gamme contemporaine comprend trois modèles destinés aux pilotes et aux voyageurs aériens internationaux, avec des fonctionnalités allant du plus simple au plus compliqué. Parmi eux figurent certains des noms de service les plus anciens du secteur, avec peut-être le design le plus immédiatement identifiable de tous.
La première est la quintessence du minimalisme à trois mains. The Air-King a vu le jour pendant la Seconde Guerre mondiale, une série de modèles «Air» commandée par le faux fondateur de Rolex, Hans Wilsdorf, pour rendre hommage à la Royal Air Force et à sa défense héroïque de l’Angleterre.
Les pilotes de la RAF remplacent depuis des années leur Speedkings 30 mm standard par des Oyster Perpetuals, achetés avec leur propre argent et préférés pour leur plus grande taille et leur meilleure lisibilité.
Au début des années 1950, seul le roi est resté et il est resté en production depuis lors, avec seulement deux ans d’interruption entre 2014 et 2016 pour une R & R bien méritée.
Jusqu’à sa dernière version, il était disponible dans une gamme de tailles différentes; 31mm, 34mm et 36mm (ainsi qu’un modèle de courte durée de 35mm avec l’ajout d’une complication de date) – une variété qui en a fait un choix populaire, même s’il est modestement discret pour les hommes et les femmes.
Comme c’est le cas avec la réplique de montre Rolex, il a été soumis à un certain nombre de mises à jour au cours de ses six décennies, mais avec Air-King, toutes les principales modernisations ont été à l’intérieur. Les calibres ont été systématiquement améliorés, mais ont toujours été à la traîne par rapport au reste du catalogue. Il n’a pas reçu son premier mouvement à haute cadence jusqu’en 2000 avec ce modèle, par exemple, et son premier classement COSC sept ans plus tard.
La nouvelle génération est un mélange de moderne et de vintage. Partageant une configuration de boîtier avec le Milgauss, en fait deux boîtiers les uns dans les autres pour protéger le mécanisme des effets néfastes des champs magnétiques, le nouveau 40mm Air-King rappelle le passé avec sa police de caractères des années 1950 et les index traditionnels Explorer 3/6/9 heure. Peut-être le cadran le plus lisible de tous, il est le seul élément de la gamme actuelle avec des chiffres toutes les cinq minutes.
Les répliques de montres Rolex avec de grands marchés
categories: luxe