Il y a des années, même avant que je commence, j’ai visité ce concessionnaire Omega près de l’endroit où mes parents vivaient. Je pense que je pourrais déjà avoir mon premier Speedmaster que j’ai acheté en Octobre 1999, donc peut-être autour de 2000/2001. La personne de ventes m’a montré ceci – alors – nouvelle repliques de montres de luxe Omega Speedmaster Mark III Chronomètre référence 3540.50. À l’époque, une montre futuriste avec un cadran en fibre de carbone et 3 poussoirs rectangulaires. Un poussoir pour démarrer / arrêter le mouvement, un pour réinitialiser les aiguilles du chronographe et un (à 10 heures) pour faire fonctionner les secondes fractionnées.
Le Speedmaster Mark III (1971) a été le successeur du Speedmaster Professional Mark II (1969). Un de nos lecteurs, Santosh, a présenté quelques photos de son très aimé Speedmaster Mark III avec cadran noir. Pendant ce temps, Omega produisait encore le Speedmaster Professional «original» a.k.a «Moonwatch». Dans l’un de nos récents sujets de Speedy Tuesday, nous avons demandé à nos lecteurs le Speedmaster Mark III. Cela signifie qu’il est sûr de dire qu’aucune de ces versions ‘Mark’ de la Speedmaster ne devrait être considérée comme un successeur de la ‘Moonwatch’.
Le Speedmaster ‘Professional’ Mark III de notre lecteur Santosh est fabriqué après 1972. Pourquoi? Eh bien, il a le libellé «Professionnel» sur le cadran. Quoi qu’il en soit, le numéro de référence 176.002 est toujours le même. En fait, il existe trois modèles Mark III différents. Quelque chose qui n’était pas là sur le cadran de la Mark III quand il est sorti en 1971. D’une certaine manière, il est logique qu’ils ont effectivement abandonné la formulation «Professionnel» en premier lieu. Omega a décidé de mettre le mot «Professional» (au lieu de «Automatic») sur le cadran après 1972. Le Speedy Mark III était disponible avec trois couleurs de cadran différentes: noir (comme sur la photo), bleu (rayon du soleil) et gris. Il n’a jamais été approuvé par la NASA (ce qui a conduit à l’ajout de «Professionnel» au cadran de la Speedmaster) et deuxièmement, parce que le Speedmaster Mark III a utilisé un mouvement chronographe automatique au lieu de la célèbre main blessure calibre 861 mouvement. L’image ci-dessus est tirée de Old-Omegas, votre source pour les anciennes brochures et manuels Omega.
Comme vous pouvez le voir, le cas du Speedmaster Mark III ressemble beaucoup à celui du Flightmaster. La disposition du cadran Mark III est très similaire au cadran de la Speedmaster ‘125’ de 1973.Si vous comparez le Flightmaster et Speedmaster Mark III côte à côte cependant, vous verrez que le cas de la marque Speedmaster III est plus extrême dans sa forme et size.Six si vous prenez la mise à jour du mot «professionnel» au lieu de «automatique» en compte.
Les dimensions du Speedmaster Mark III sont 51,6 mm x 41 mm x 15,9 mm et les répliques de montres pèse 157,2 grammes. Un mouvement basé sur le calibre de Lemania 1340. meilleur site replique montre C’est le Speedmaster le plus lourd et le plus extrême de la série Mark. À l’intérieur, Omega a utilisé le calibre 1040. Plus tard, Omega a fait une certification de chronomètre pour ce mouvement aussi bien et l’a étiquetée comme calibre 1041. Ce mouvement a été simplement utilisé dans le Speedmaster ‘125’ cependant, seulement 2000 pièces faites (cliquez ici).
Il est difficile de savoir si cela va devenir collectable. Il pourrait être le même que pour les Speedmaster 125 et X-33 par exemple. Nice montres qui sont appréciés par les collectionneurs Speedmaster, peut-être l’ignorer. Ainsi, même si les modèles Speedmaster 125, X-33 (1ère et 2ème génération) et Speedmaster Mark III sont rarement vus dans la chair, ils peuvent être facilement achetés via eBay ou Chrono24 et à des prix très raisonnables.
Examen de OMEGA Speedmaster Mark III montre répliques
categories: Omega