répliques de montres

Quand on parle des montres chronographes, l’Omega Speedmaster est de loin l’une des plus populaires. Cependant, en fait, la Speedmaster est une collection très variée et la distinction entre les différents modèles Speedy peut parfois être un peu écrasante. Donc actuellement, nous avons choisi deux versions célèbres, l’Omega Speedmaster Professional Moonwatch et la Speedmaster ’57, pour tester davantage, afin que nous puissions mettre en évidence leurs origines, leurs différences et leurs similitudes.
L’Omega Speedmaster a été le premier chronographe à déplacer l’échelle tachymétrique du cadran à la lunette pour une meilleure lisibilité. Alors que les modèles ultérieurs incluaient des inserts de lunette imprimés, cette toute première Speedmaster avait une lunette en acier gravé, qui est maintenant la caractéristique déterminante des montres Speedmaster 57 modernes.
Omega a introduit le chronographe Speedmaster pour la première fois en particulier pour le sport automobile en 1957 dans le cadre d’une trilogie de répliques de montres professionnelles – les deux autres étaient la montre de plongée Seamaster 300 et la montre antimagnétique Railmaster. Et la collection 57 de nos jours Omega Speedmaster est un hommage à cette véritable référence. 2432-8
Un autre trait de conception commun à toutes les montres Speedmaster 57 sont les boîtiers ronds symétriques avec des cornes droites et sans protège-couronne. D’autres clins d’œil au premier Speedy trouvé sur certains modèles Speedmaster 57 comprennent les aiguilles Broad Arrow, le bracelet en acier à trois maillons et le lume de couleur beige pour imiter la patine qui se développe avec l’âge.
Mais, à la différence de la Speedmaster 1957 originale, l’Omega Speedmaster 57 contemporain présente des boîtiers plus grands mesurant des boîtiers de 41,5 mm et des mouvements co-axiaux automatiques. L’option de mouvement signifie également une refonte du cadran pour n’inclure que deux sous-cadrans à 3 et 9 et un guichet de date à 6 heures. De plus, bien que la Speedmaster n’était à l’origine proposée qu’en acier inoxydable, Omega fabrique des modèles Speedmaster ’57 dans une gamme de matériaux, notamment l’acier, l’or et les configurations bicolores.
L’exception aux détails de conception ci-dessus est la Speedmaster 57 spéciale 60e anniversaire. Dévoilée en 2017, cette montre commémorative en édition limitée est essentiellement une réédition de la Speedmaster 1957, avec un boîtier en acier de 38,6 mm, un bracelet en acier assorti, un cadran tri-compax et un mouvement à remontage manuel à l’intérieur.
La seule exception est la Speedmaster 57 spéciale 60e anniversaire. cadran en un avec entraînement pneumatique manuel à l’intérieur.

Comments are closed.