Les répliques de montres originales de Rolex Explorer peuvent être considérées comme les toutes premières montres de sport professionnelles de Rolex. Bien que ces garde-temps robustes aient été conçus pour un usage professionnel, ils ne présentaient aucune caractéristique ou complication particulière qui les rendrait spécifiquement adaptés à l’exploration ou au plein air. Au contraire, il s’agissait simplement de fausses montres très durables, à remontage automatique qui ne présentaient rien de plus que l’heure.
Rolex a élargi sa gamme de montres Explorer avec le lancement d’un modèle spécial. Plutôt que d’être simplement une version révisée de la montre Explorer existante, ce modèle était un garde-temps totalement différent.
Destinée aux spéléologues explorant des cavernes profondes situées sous la surface de la Terre, cette montre a été spécialement conçue pour ceux qui vivent et travaillent pendant de longues périodes dans des conditions de faible luminosité. En outre, une grande aiguille de 24 heures en forme de flèche orange vif a été ajoutée pour servir d’indicateur AM / PM de premier plan, afin que ses utilisateurs ne perdent pas leur notion du temps après avoir passé plusieurs jours dans l’obscurité totale.
Pour offrir la fonctionnalité supplémentaire d’une aiguille de 24 heures et d’une complication de la date, Rolex a doté la Explorer II 1655 du même mouvement 2675, calibre COSC, de calibre 1575, identique à celui qu’elle utilisait dans sa ligne de montres GMT Master. Pour protéger le mouvement à l’intérieur, le boîtier de cette réplique de montre populaire à vendre était plein d’un épais cristal acrylique et d’un fond vissé-dos, qui offrait à ses utilisateurs une résistance à l’eau de 100 mètres.
En raison de la grande aiguille en forme de flèche et de 24 heures de cette fausse montre, elle a reçu le surnom de « Freccione » parmi de nombreux revendeurs et collectionneurs italiens. En outre, la montre a également reçu le surnom de « Steve McQueen » en raison d’une campagne publicitaire Rolex mettant en vedette le célèbre acteur hollywoodien. Cependant, il convient de noter qu’il n’existe aucune preuve que McQueen ait jamais possédé ou porté ce modèle particulier; à la place, la plupart des photographies montrent l’acteur portant un sous-marinier Rolex dans sa vie privée.
La dernière génération de montres Explorer II comprend des cristaux de saphir et un combiné qui ressemble plus à ce que Rolex utilisait pour sa gamme de montres GMT-Master II. De plus, le cadran spécial de la référence 1655 a été supprimé et remplacé par un cadran qui ne comptait que 12 heures et qui ressemblait davantage aux cadrans des autres lignes de montres de sport Rolex.
La réplique de la montre est cruciale car il s’agissait du tout premier Explorer II et aucune autre montre factice que Rolex n’a jamais produite n’a jamais ressemblé à cela.
Nouvelles choquantes à propos de la réplique de l’original Rolex Explorer II
categories: luxe