L’une des premières montres de plongée au monde, la Rolex Submariner a été lancée en 1953 et est une véritable légende dans le monde de l’horlogerie et l’une des montres les plus célèbres jamais fabriquées. On dit souvent que la répliques Rolex Submariner était le modèle de la montre de plongée moderne, et le modèle a continué à être produit au fil des ans, évoluant chaque année à mesure que de meilleurs matériaux et technologies sont devenus disponibles.
Bien qu’elle ait été conçue à l’origine spécialement pour les plongeurs sous-marins, la Submariner a transcendé ses origines de montre-outil et peut maintenant être trouvée au poignet d’innombrables personnes dans le monde entier, dont beaucoup ne plongent pas du tout. Comme les ordinateurs de plongée électroniques ont complètement remplacé les montres mécaniques dans les applications de plongée réelles, les propriétaires de montres de plongée d’aujourd’hui ont plus de liberté pour choisir leurs montres pour une myriade d’autres facteurs en plus de leurs performances sous l’eau. Parmi ces modèles qui se situent quelque part entre le vintage et le moderne, la Rolex Submariner 14060 est facilement l’une des préférées des fans.
Personne ne peut prétendre que la Rolex Submariner contemporaine est une montre très belle et impressionnante. De même, personne ne peut nier que les modèles vintage http://www.repliques-de-montres.com/ des meilleures fausses montres les plus populaires au monde sont la quintessence de la sous-estimation et sont spécialement conçus pour être cool.
Cependant, le moderne et le classique ont leurs inconvénients. Le boîtier plus grand de 41 mm et le cadran Maxi de la collection actuelle ne sont pas du goût de tout le monde, pas plus que les modèles Super Case plus épais de la génération précédente – les cornes plus épaisses, le protège-couronne et les index élargis représentent un compromis de Rolex pour ceux qui souhaitent obtenir le Submariner. sa taille historique de 40 mm.
La lunette Cerachrom brevetée de la marque, bien que pratiquement imperméable à l’usure quotidienne, ne développera jamais la patine distinctive que de nombreux collectionneurs recherchent dans les modèles vintage. De plus, malgré le fait que la fausse Rolex ait réduit les cornes lors de l’introduction de la génération actuelle de montres de 41 mm, la Submariner est toujours une montre résolument moderne qui est beaucoup plus grande que les anciennes montres de référence à lunette en aluminium.
En revanche, certaines des fonctionnalités qui ont rendu les modèles ultérieurs plus faciles à utiliser au quotidien manquaient au cours du premier quart de siècle environ de l’existence du Submariner. Par exemple, le verre saphir dur n’a remplacé l’ancien plexiglas qu’à la fin des années 1970. La lunette tournante n’est devenue unidirectionnelle qu’au début des années 1980 et, bien entendu, les mouvements modernes surpasseront presque toujours ceux du passé.
La Rolex Submariner Reference 14060 – La dernière des meilleures ?
categories: Rolex