Croyez-le ou non, il y a une raison pour laquelle cette colonne est folle, tout comme l’ordre des choix de la semaine. Parfois, c’est amusant de faire quelque chose de grand et de terminer la semaine en beauté, mais parfois le «gros kahuna» proverbial est si génial que vous devez le révéler à l’avance. Cette semaine, j’ai pensé sortir tout droit de la porte avec ce qui est sans aucun doute l’une des montres les plus impressionnantes à proposer cette année. Et non, ce n’est pas une répliques Rolex ou une fausse Patek.
Entre la fin des années 40 et le début des années 50, Breguet a produit un nombre extrêmement limité de belles montres équipées de calibres à triple calendrier. Libre des limitations des éditions limitées modernes, nous parlons ici de vraies offres. Une étude des archives de la marque a révélé un total de cinq exemples existants, dont peu étaient accessibles au public. En fait, la dernière fois que j’ai vu un exemple de pop up, c’était il y a plusieurs années, et ce qui est intéressant, c’était la même montre, qui fonctionnait remarquablement, je pourrais ajouter.
Son extrait d’archives indique que le n ° 1039 a été revendu à l’origine en décembre 1952 à quelqu’un du nom de Madame Ferry. Soit elle avait un goût exceptionnel, soit elle était prise en charge par tout à fait le vendeur, car la montre 35 mm est tout simplement épique. Le triple calendrier est alimenté par le Cal. 12 ‘ », et est équipé de ce que Christie décrit comme un cadran » rose doré « . Personnellement, je pense que c’est plus une couleur champagne, mais peu importe comment vous l’appelez, sa beauté est indéniable. Ce sera une montre intéressante parce que la le prix qu’il atteindra sera un bon indicateur de la force du marché pour les montres spéciales.
Répliques de calendrier triple Breguet de qualité supérieure
categories: montres