Les indicateurs de phase lunaire et tourbillon ont bien l’air, la fonction de fuseau horaire double sera toujours l’une des complications les plus utiles de la montre dans le monde réel. Cette capacité à connaître le temps à deux endroits à la fois est inestimable pour le voyageur pressé et peut être emballée dans un emballage à la mode et polyvalent entre de bonnes mains.
Initialement publié en 2012, il s’agit du dernier produit original de la marque. Les esthétiques ont certes divergé lors de sa première apparition, mais elles semblent mûrir au fil du temps, et même ceux qui ne peuvent toujours pas accepter ce look inhabituel ont tendance à apprécier l’efficacité du design. Sky-Dweller est également le tout premier calendrier annuel de Rolex.
Il s’agit d’un disque GMT excentré dont les index des heures inférieurs ont été supprimés, ce qui est la principale raison de l’hésitation suscitée par l’apparition du Sky-Dweller et du problème que Rolex semble tenter de résoudre avec la dernière génération de répliques de montres. Tandis que les vieux cadrans contrastent avec le reste du cadran, les derniers cadrans et cadrans sont de la même couleur que la surface, se fondant comme un élément moins gênant. Il n’ya plus rien de mal à être capable de distinguer un Sky-Dweller d’un Datejust au second regard.
Il y a une raison de l’appeler Breitling Navitimer, qui a été lancé en 1952, alors que Chronomat était un succès et est devenu la première montre intelligente au monde. Avant que le concept de technologie portable ne soit qu’un vol futuriste tout droit sorti d’une bande dessinée de Dick Tracy, le Navitimer simplifiait la vie des vrais pilotes.
Les pilotes peuvent utiliser le chronographe, avec sa règle de diapositive circulaire emblématique, pour déterminer un éventail de calculs différents basés sur l’aviation, y compris des informations clés telles que la consommation de carburant, les calculs de temps et de distance. C’est à cause de cet utilitaire que Navitimer a été officiellement adopté par AOPA. Bien que ses parties aient été remplacées depuis longtemps par la puissance informatique insondable du poste de pilotage habituel, il reste l’un des meilleurs choix pour les professionnels et les passionnés de tout.
La Navitimer 1 B04 GMT 48, lancée en 2014, fait partie d’une poignée de fausses montres lancées au cours de la même période, comprenant une gamme de cadrans de 46 mm non GMT. Comme son nom l’indique, cette montre à fuseau horaire double pèse 48 mm, s’inscrivant dans la tradition de Breitling consistant à fabriquer des montres géantes qui peuvent être lues d’un coup d’œil dans les confins du cockpit.
Les dimensions rendent le cadran au moins relativement lisible, répartissant autant que possible les éléments, bien que ce ne soit jamais minimaliste. Après avoir inséré une disposition à trois coordonnées des règles de diapositive, des tachymètres, de la date et des sous-cadrans de chronographe, l’ajout d’échelles GMT à la circonférence interne n’a que peu d’effet sur la lisibilité. Il suit le look emblématique et unique de Navitimer, une esthétique immédiatement reconnaissable comme venant de Breitling, un culte universel. À l’intérieur, le calibre interne B04 est essentiellement une branche du premier mouvement interne de la marque, B01, avec le module GMT boulonné. Il fonctionne à 4Hz, conserve 70 heures en veille et, surtout, est visible à travers le boîtier en saphir.
Meilleures répliques de fuseaux horaires
categories: montres