L’histoire de la répliques Tudor tourne généralement autour de son statut de frère à la répliques Rolex, mais depuis son entrée sur le marché britannique il y a quelques années, son rôle dans le développement de la «montre-outil» emblématique et le soutien aux aventuriers spirituel ou autre, qui a décidé de porter ses pièces robustes et récemment très à collectionner.
Le choix de Lady Gaga correspond alors à un profil de marque qui s’éloigne de l’équipement des explorateurs et d’autres éléments, et rejoint une discussion plus large sur ce qui correspond ou non au «statu quo».
Avec ses six albums Grammy, Golden Globe et 30m vendus, Lady Gaga a clairement prospéré dans le courant dominant tout en s’abstenant de ses normes de cookie-cutter; idem répliques de montres Tudor, qui a contribué à apporter des sangles en tissu beaucoup plus récemment et des conceptions «néo-vintage» de retour à l’avant horlogère.
Maintenant, nous avons une autre question, pourquoi certaines montres sont appelées chronomètres?
Le terme chronomètre (qui signifie simplement «mesureur de temps» en latin) ne peut être utilisé que si le mouvement en question a été testé et certifié par une autorité indépendante. Bien qu’il existe un grand nombre de ces organismes dans le monde, cela signifie en pratique que l’Institut suisse de contrôle des chronomètres est l’organisme officiel. L’institut teste les mouvements qui lui sont soumis pour leur exactitude sur une période de 15 jours: les dix premiers à température ambiante et les cinq derniers à différentes températures. Les écarts de chronométrage mesurés doivent se situer dans des tolérances prédéfinies, généralement de -4 / + 6 secondes par jour, ou une précision de 99,99%, le mouvement mécanique le plus précis possible. Si tel est le cas, un certificat officiel de chronomètre suisse sera émis pour le mouvement et en tant que tel est une marque de qualité. Le terme chronomètre a été inventé à l’origine par l’horloger du Yorkshire Jeremy Thacker au début du 18ème siècle dans sa quête infructueuse pour construire une horloge assez précise pour la navigation maritime – le problème étant de savoir comment nier les effets du mouvement du navire. Ceci était important pour la sécurité et l’exploration maritimes et donc une préoccupation vitale pour les Britanniques en tant que puissance navale prééminente de l’époque. Le charpentier autodidacte John Harrison a ensuite relevé le défi et finalement, un de ses modèles de chronomètres a été utilisé par le capitaine Cook lors de ses deuxième et troisième voyages. Harrison s’est fait l’équivalent d’un multimillionnaire grâce à ses efforts – et a aidé l’Empire britannique à dominer les océans du monde pour le prochain siècle.
Big News pour la réplique Tudor et ses chronomètres
categories: montres